Assemblée générale de quartier

Vivre Saint-Michel en santé a tenu une Assemblée Générale de Quartier le 7 avril de 17h à 19h30 à l’auditorium du Centre Yves-Thériault (3925 rue Villeray).

 

Le comité processus de sélection pour la deuxième phase du PIC (PIC 2) nous a fait un retour sur ses travaux. Vous trouverez dans la présentation une première ébauche de notre chemin ensemble. Rappelons que c’est l’Assemblée Générale de Quartier qui décidera du projet qui sera déposé dans le cadre de ce financement. Le comité conçoit le processus et les outils nécessaires au collectif pour décider. 

 

Ensuite, dans une perspective de pérennisation de ce projet d’envergure du quartier, nous vous avons entendu sur l’avenir de la Carrière Francon. Après une présentation introductive du projet, nous avons fait un atelier de réflexion sur une piste d’action depuis longtemps identifiée, mais pas encore mise en place: la création d’un comité de suivi de la Carrière Francon. En groupe vous avez réfléchi à plusieurs questions. Quelle est la pertinence de ce comité? Quels seraient ses rôles et son mandat? Quelle serait sa composition?

 

L’assemblée s’est terminée avec un point « Nouvelles des membres » où plusieurs personnes ont pris parole !

Télécharger
Présentation de la rencontre
VSMS_AGQ_7 avril 2022.pdf
Document Adobe Acrobat 3.5 MB

Compte-rendu à venir!