Séances de travail estivales

À l'issue de la rencontre du 05 juin 2019, le comité de planification a décidé de poursuivre la discussion  sur notre fonctionnement afin de faire un tour de roue supplémentaire avant de travailler le plan d'action à l'automne. Pour ce faire, 4 séances de travail sont proposées durant le mois de juillet 2019 afin de traiter les six questions laissées en suspens à la rencontre du 05 juin 2019.

 

Pendant ces séances de travail, les participant.e.s sont invité.e.s à formuler des propositions pour répondre à chacune des questions. Ces propositions seront ensuite soumises au quartier lors d'une rencontre qui aura lieu durant le 24 septembre 2019.

 

Vous pouvez découvrir le fruit du travail collectif de ces séances estivales ici.


Séance de travail du 09 juillet 2019

Lors de cette séance, les participant.e.s ont été invité à faire des propositions concernant la question :

Comment mettre à profit l'expertise dans le quartier sur la sécurité, le sport-loisirs, la culture et l'environnement ?

 

Voici les propositions qui ont été formulées : 



Séance de travail du 11 juillet 2019

Notre réflexion collective sur notre fonctionnement se poursuit ! Lors de cette séance, les participant.e.s ont été invité à faire des propositions concernant la question :

Jusqu'où va le pouvoir de décision de chacune des instances (4 espaces de travail et espace central) ?

 

Retrouvez les propositions formulées par les participant.e.s ainsi que le prototype du fonctionnement à l'issue de cette journée :



Séance de travail du 16 juillet 2019

Lors de cette séance, les participant.e.s ont finalisé leurs propositions concernant la question de la prise de décision, puis ils.elles ont été invité à faire des propositions concernant la question suivante :

Quelle(s) instance(s) traite(nt) de chacun des projets PIC ?

 

Retrouvez les propositions formulées par les participant.e.s ainsi que le prototype du fonctionnement à l'issue de cette journée :

Le prototype sur le fonctionnement en cours de travail
Le prototype sur le fonctionnement en cours de travail


Séance de travail du 18 juillet 2019

Pour cette dernière séance de travail estivale sur notre nouveau fonctionnement, les participant.e.s ont travaillé sur la question suivante :

Quel est le rôle des chargé.e.s de VSMS dans la nouvelle structure ?

 

Découvrez les propositions formulées par les participant.e.s ainsi que le prototype du fonctionnement à l'issue de cette journée :


Dans la dernière partie de la rencontre, le comité de planification stratégique a souhaité aborder avec les participant.e.s la période de test du nouveau fonctionnement. Pour ce faire, une activité de remue-méninges a été faite afin de recueillir les idées des participant.e.s.

À partir de ces contributions, le comité de planification stratégique va formuler une proposition sur la période de test et ses modalités. Cette proposition sera ensuite présentée au quartier lors de l'assemblée de quartier qui aura lieu dans la semaine du 23 septembre 2019. Restez à l'affût de l'infolettre Le BREF pour connaître les détails ce cet événement !


 

Un grand merci à tous les citoyen.ne.s et partenaires qui ont contribué à ces séances de travail estivales: c'est ensemble que nous construisons notre nouveau fonctionnement !