Assemblée de partage des résultats d'Évaluation

Initialement prévue le 24 septembre 2020, puis repoussée au 28 janvier 2021 en raison de la pandémie de COVID-19, l'Assemblée générale de quartier (AGQ) avait pour but de clore officiellement le cadre d'évaluation mis en marche en septembre 2019. 

 

Cette AGQ a permis d'adopter "formellement" un nouveau mode de fonctionnement, avec une structure qui comporte cinq (5) espaces de changements (concertation). Cette nouvelle structure adoptée avec 16 propositions d’ajustements représentant des suggestions d’améliorations issues des observations et de l'évaluation menées tout au long de l'année "test". 

 

Pour résumer facilement les propositions adoptées, une affiche synthèse a été faite.

Télécharger
Consulter les propositions adoptées durant l'Assemblée:
Propositions AGQ 28 janvier 2021.pdf
Document Adobe Acrobat 411.9 KB

Lors de cette assemblée, il a aussi été décidé de faire de la culture un espace «autonome». Étant au départ rattaché à l'espace de changements Réussite Éducative, l'année test a confirmé que la culture est une stratégie transversale essentielle pour rejoindre la population du quartier, favoriser le développement socio-économique du quartier et contribuer à la cohésion sociale inclusive.

 

Avec la culture comme espace, le fonctionnement de VSMS est le suivant:

Le comité d’évaluation a revu son mandat et a décidé de poursuivre un travail de vigie avec un regard critique continue sur le mode de fonctionnement afin d’assurer les améliorations continues. Sa composition maintient une personne déléguée par chaque espace de changement (5), une personne déléguées par le CA, une personne déléguée par le Collège citoyen, et deux personnes de l’équipe de VSMS, dont une personne-ressource.